Forum du vin et de la musique
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
raffou


Devenu un incontournable de la scène électro française avec son dernier album, le trio composé de Stéphan Haeri, Christophe Hétier et Fabrice Dumont revient ce mois-ci avec un nouvel opus : "Angel Milk".
Angel MilkLe premier album de Telepopmusik, "Genetic World", en 2001, a remporté un grand succès, proposant pour la première fois de l'électro-pop. Les membres ont ensuite signé un titre sur le dernier album de Janet Jackson, "Damita Jo", avant que Stephan Haeri ne se lance en solitaire sous le nom 2 Square, avec l'album "Superconductivity". Malgré ces projets solo, la formation s'est rassemblée en studio et s'est entourée de la même équipe (à savoir la chanteuse Angela Mc Cluskey, et le rappeur Mau de Earthling). Ils ont aussi recruté la chanteuse Deborah Anderson, réputée pour ses collaborations avec DJ Shadow. Telepopmusik nous propose donc un nouveau voyage à travers "Angel Milk", qui a gagné en intensité...

"Angel Milk" s'ouvre avec le titre "Don't Look Back", sorte d'invitation à un voyage qui s'annonce paradisiaque, et qui le restera jusqu'au retour. "Into Everything" se rapproche du fameux "Breathe" qui avait fait le succès du premier album, avec son tempo légèrement house et ses échos de voix à la fin. Le voyage se poursuit avec le magnifique "Love's Almighty" qui fait penser à la bande originale d'un James Bond, berçée entre violons puissants, contre basse et piano enivrant. Les titres s'enchaînent ensuite dans un climat tropical, comme la pochette de l'album, où un panda joue de la trompette au milieu d'une forêt dont s'échappe une fumée opaque... Une trompette qui est présente de façon virevoltante sur le titre "Swamp". Entre différents bruits de nature (pluie, vent, oiseaux,...) et douces mélodies, "Angel Milk" parvient sans problème à emmener l'auditeur sur des terres inconnues, calmes et reposantes, dont la diversité et l'originalité ne peuvent laisser personne indifférent.

source : http://www.musicactu.com
 
Retour au forum
 
créer forum